Youpi dans un mois c'est les vacances ! Nous sommes 60 % à réserver nos voyages en ligne. Mais attention à l'atterrissage… Il existe des écarts phénoménaux entre ce qu'on vous présente et la réalité. Je vous ai listé les précieux réflexes à avoir pour voyager relax.
Comment bien décrypter l'offre ? Avant tout, Google Street View et Google Earth sont vos amis ! Jetez un coup d'œil sur l'hôtel. Ensuite, lorsque vous remplissez le formulaire en ligne, réservez pendant les heures d'ouverture du service client. L'idée c'est de pouvoir les joindre rapidement en cas de souci.
Quand acheter son billet pour avoir le meilleur tarif ? Pour un vol low-cost, l'idéal c'est de réserver 5 semaines à l'avance. Poussez à 21 semaines pour un long courrier. De préférence partez en semaine, dans l'après-midi ou la nuit. Ce sont les prix les plus bas, comme à la SNCF.
Les vols low-cost sont-ils les moins chers ? Par exemple; Air France propose un weekend à Barcelone pour 154€. Contre 80 pour Ryanair. Imbattable. Mais attention aux "à-côtés". Bagages, excédents, transports… La facture peut vite grimper. Au final, si on compte le vol avec bagages, repas et pré-transport, le même weekend revient à 201€ chez Air France contre 213 pour RianAir. CQFD !
A quel comparateur se fier ? Kayak, Lilligo et Skyscanner sont les plus plébiscités. Mais n'hésitez pas à en tester plusieurs !
Enfin, comment éviter d'exploser votre forfait téléphone ? Désactivez les données à l'étranger, les notifications Push etc… En cas de doute, contactez votre opérateur pour faire le point. Et une fois à destination, utilisez les connections Wifi au maximum. C'est encore plus rentable (même pour nous écouter sur l'appli RTL 2
Commentaires