Hier matin, pendant une heure sur la plage de Frontignan dans l’Hérault, 200 personnes se sont réunis pour s’esclaffer pendant une heure.
Ces rigologues ont exercé leurs zygomatiques, se sont marrés comme le font les signes, les mouettes ou les baleines pour finir en un éclat de rire, revendiqué comme le plus grand de France en cette Journée nationale du rire.
Au siège de la très sérieuse Ecole internationale du rire, on continue d’apprendre à rire pendant une semaine. Les rigologues confrontent leurs savoirs et multiplient les ateliers, pour résister à la morosité.
Il faut dire qu’avec le temps du rire qui a chuté vertigineusement en 75 ans en France, passant de 39mn à 2mn par jour, et les études très tendance sur le bonheur, la rigologie a de quoi se développer.
Et comme on sait que le rire est un ingrédient du bonheur, on voit moins ces rigologues comme des Martiens.
2 000 animateurs ont été formés et plus de 500 000 personnes ont déjà participé à des séances.
Car oui, la rigologie peut aussi être une thérapie contre la dépression. Elle permet de faire renaitre le naturel rieur qui est en nous, de prendre du recul dans notre vie professionnelle et surtout de se lâcher complétement pendant une heure.
Il n’est plus rare que des employés eux-mêmes organisent des séances de yoga du rire dans l’open space avant une réunion importante.
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE
Bonjour, un petit mot pour vous dire que j’adore votre blog, alors je ne me prive pas ! Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve .
Rédigé par : Me | 05 mai 2014 à 12:43