Grâce à notre smartphone et quelques dispositifs pas très chers, on peut maintenant contrôler à distance son domicilie et être prévenu si quelque chose de bizarre se passe.
Comment ça marche ? Alcatel, Gigaset ou SFR proposent des kits faciles à installer avec une petite caméra et des capteurs à placer chez nous. Et du coup, où que l’on soit, on est informé directement sur son téléphone si quelques choses d’inhabituel se passe comme une intrusion.
Le capteur après avoir détecté un mouvement, prend une photo et nous l’envoie par SMS.
On peut aussi au fur et à mesure ajouter d’autres types de capteurs, par exemple pour être informé d’une fuite d’eau, d’un dégagement de fumée.
Encore plus fort, ces dispositifs sont capables de simuler une présence en ouvrant et fermant tout seul les volants roulants. Il y a même un « mode vacances » qui allume et éteint automatiquement les lumières pour faire croire que la maison est occupée. Le produit WeMo de Belkin est parfait pour ça.
L’installation des capteurs est très simple. Ils se fixent avec des adhésifs. Et pour le prix, comptez à peu près 100€ pour la centraile et ensuite autour de 20€ par mois pour l’abonnement qui comprend les capteurs et une caméra.
Et enfin, même nos serrures deviennent connectées et peuvent être pilotées directement par notre smartphone. Plus besoin de clé, tout se fait électroniquement.
SOURCE : FEMME ACTUELLE
Commentaires