Cette semaine dans la chronique shopping, on va vous donner tous les trucs pour vous cultiver gratis ou presque…
- Pour reprendre les cours : Les MOOCs, on en avait déjà parlé, ce sont les Massive Open Online Courses, soit des cours en ligne interactifs et gratuits, diffusés par des universités, et donnés par des vrais profs. Ils sont ouverts à tous. Mais il vaut quand même mieux avoir quelques notions dans la matière choisie pour ne pas être largué !
- Il y a aussi des Universités populaires dans toute la France. Elles vous ouvrent leurs portes pour assister à des conférences et à des ateliers gratuits. Et il y en a pour tous les gouts : histoire de l’art, ciné, philo , neuroscience…
- Pour remplir son agenda de sorties : Sur www.billetreduc.com, on rafle des invitations et des billets à prix réduits pour des spectacles partout en France.
- Pour les amateurs de cinéma, en plus des séances moins chères le matin, le supplément 3D est offert le dimanche avant midi dans les salles Gaumont et Pathé. Pensez également aux ventes flash de Gaumont pour rafler une place à moins de 4€.
- Pour des visites hors des circuits touristiques, comptez sur les greeters ! Partout dans le monde, ces amoureux de leur ville écument les meilleures adresses et vous offrent des balades insolites gratuites. Pour en profiter, tapez dans votre moteur de recherche le nom d’une ville suivi greeters.
- Pour booster sa culture générale, pensez aux Google Books. On y trouve des milliers de livres numériques. Une vraie bibliothèque d’ouvrages gratuits à télécharger. Allez sur books.google.fr.
Vous pouvez aussi tenter les bouquins en libre-service de Circul’Live. L’association met en partage et gratuitement des livres que l’on repose ensuite dans un lieu public pour qu’une autre personne en profite, et ainsi de suite… Rendez-vous sur circul-livre.blogspirit.com
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.