Christophe, tu t’es isolé pendant deux semaines à Dunkerque. Résultat : tu es passé à côté de la nouvelle tendance : le « normcore ».
Qu’est-ce que c’est ? Un simple retour à la normalité. Hé oui, après la déferlante des bobos et des hipsters, la mode, maintenant, c’est d’être normal.
Le terme est né il y a quelques semaines dans le New York Mag : une journaliste expliquait qu’en se promenant dans les rues de la grosse pomme, elle n’arrivait pas à distinguer les jeunes branchés des touristes de la classe moyenne américaine, connus pour leur manque de style vestimentaire.
Leurs points communs : jean délavé, pull en polaire et baskets lambda passe-partout.
Les médias et les marques se sont emparés du normcore… choisi Steve Jobs et son éternel look son col roulé noir et jean basique, égérie des normcore.
Le magazine GQ a même publié un shopping spécial normcore avec les pièces à avoir dans son armoire : T-shirt blanc col rond, blue jean, gros gilet polaire orange ou jaune au choix, un autre gilet sans manche pour les jours où il fait chaud, chaussettes de sport blanches à porter avec des sandales et des baskets New Balance.
La marque Gap, elle, se vante sur Twitter d’être fournisseur de normcore depuis 1969.
Et autre preuve que le normcore est plus tendance que jamais, un artiste américain va commercialiser, Lammily, une poupée avec des mensurations réalistes d’une jeune fille de 19ans… L’inverse de Barbie : brune, mensuration réaliste, maquillage léger, et vêtements décontractés. On vous tiendra au courant de la date de sortie et on vous met les photos sur le blog.
Commentaires