Hier, dans la chronique tendance, nous avons parlé du salon de l’Agriculture, mais pas seulement. Greg devait relever un défi : Faire un felfie… Soit un selfie avec un animal.
Mais malgré ce qu’a l’air de penser Greg, les animaux sont bien plus que de simples bêtes que l’on s’amuse à prendre en photo. Certains d’entre eux mettent même leur odorat au service de la science et de la police…
- Par exemple les porcs ont un plus grand nombre de gènes olfactifs que l’homme, le chien ou la souris. Un don utilisé en Israël ou aux Etats-Unis pour repérer de la drogue, des armes etc… Les douanes françaises sont en train d’expérimenter cette technique avec des porcs bretons.
- Autre animal à l’odorat redoutable : le rat. Dressés à détecter les odeurs de poudre d’armes et de drogue, 5 rats ont intégré la police de Rotterdam, en Hollande. Leur force : un super odorat donc, mais aussi de la jugeote et une taille XXXS pour se faufiler partout !
- Mais les animaux domestiques sont eux aussi capables de se transformer en véritable enquêteur de police. C’est le cas d’un perroquet qui a permis de résoudre l’affaire du meurtre de sa propriétaire.
Comment ? En s’agitant à chaque fois que le neveu de la femme tué apparaissait dans la pièce ou que son nom était cité, alors qu’il restait silencieux quand on parlait de quelqu’un d’autre. Depuis le neveu a été arrêté et le perroquet peut être fier de lui.
SOURCE : AVANTAGES
Commentaires