Le premier e-mail : Il est signé Ray Tomlinson, un informaticien qui travaille pour l’armée américaine sur le projet Arpanet, l’ancêtre d’Internet. En mars 1972, il envoie son premier message test en tapant les premières lettres de son clavier « qwertyuiop », reçu par un ordinateur installé à quelques mètres de son bureau.
Le premier site : Le 12 mars 1989, Tim Berners-Lee, publie un article sur les bases d’un réseau informatique sur lequel on pourrait passer d’un fichier à un autre en cliquant sur des liens. Mais ce n’est qu’à partir de 1992, qu’on va pouvoir commencer à surfer sur la première vingtaine de site Web. Le même principe du « http » suivi des trois « w » est toujours utilisé par les 900 millions de sites qui existent aujourd’hui.
La première recherche Google : Le nom de domaine Google.com est officiellement enregistré en septembre 1997 en Californie par deux jeunes diplômés. Mais impossible de dire qu’elle a été la première recherche effectué sur le moteur qui s’appelait BackRub jusqu’à cette date. En tout cas, ce qu’on sait, c’est que la barre des 500 000 recherches quotidiennes est atteinte dès 1999.
La première vidéo sur YouTube : Postée le 23 avril 2005, elle dure 18 secondes et s’appelle « Me at the zoo ». On y voit l’un des fondateurs de la plate-forme devant les éléphants du Zoo de San Diego en Californie. Aujourd’hui, chaque minute, il y a plus de 100 heures de vidéos qui sont mises en ligne sur YouTube !
Le premier profil Facebook : Là encore, impossible de connaitre son nom. Les trois premiers profils ont été effacés parce que leurs utilisateurs ont fermé leurs comptes ou qu’ils étaient simplement des profils « test » et le 4ème est celui de Mark Zuckerberg.
Le premier tweet : Il date du 21 mars 2006 et est signé que Jack Dorsey, l’un des cofondateurs de Twitter. Le message : « Just setting up
vive le web
piraté sur mon compte et LEP par internet depuis le 22 janvier 2014 au credit agricole du nord est cité gautier de reims "lep vider" et depuis la banque ne veux pas rembourser, j'aurai été victime d'un phishing ou autre ? donc de ma faute mais aucune preuve.
Rédigé par : tinot eric | 21 mars 2014 à 11:53