Christophe, on peut le dire à nos auditeurs, tu sens toujours très bon, un mélange de bergamote, de rose et… de raclette fondue. Mais c’est étudié, travaillé… Car oui, on ne doit pas choisir son parfum n’importe comment. Véritable signature olfactive, le parfum fait partie de nous et ne laisse personne indifférent. Quand on en choisi un, c’est souvent pour des années, si ce n’est pour la vie.
Et on ne compte plus ceux qui ont leur parfum d’hiver et celui d’été. Avec le retour des beaux jours, on se tâte, on ne sait pas lequel choisir.
Déjà, la 1ère chose est de déterminer la famille olfactive que vous préférez :
- Les ambrés qui ont une odeur très reconnaissable (musc et vanille, patchouli, bois de rose…)
- Les floraux : rose, muguet, jasmin etc…
- Les fruités avec une présence d’agrumes comme l’orange, le citron ou la bergamote.
Une fois votre famille olfactive choisie, il est temps d’aller les tester. Et là, il y a des choses à faire et à ne pas faire. Il ne faut jamais essayer plus de trois parfums à la fois sinon le nez n’arrive plus à faire la différence.
Toujours attendre au moins 10mn avant de vous faire un avis plus précis. Mieux, au bout de 20mn, on ressent la puissance et la diffusion du parfum sur nous. Mais le top du top, c’est de prendre un échantillon et de le tester pendant un ou deux jours.
Autre chose à laquelle on ne pense jamais avant d’essayer un parfum : ne pas manger un plat aillé ou très épicé. Sinon vous ne sentirez pas grand-chose car votre peau sera saturée. Vous risquez alors d’en choisir un très puissant que vous ne supporterez pas au quotidien.
Et enfin, faites attention à la météo. La très grosse chaleur ou le très grand froid influence votre choix. La transpiration par exemple intensifie aussi le parfum. La saison joue aussi pour beaucoup. En été, on aimera plus les eaux fraîches et en hiver les parfums plus lourds et orientaux.
SOURCE : SANTEMAGAZINE.FR
Commentaires