Sorti en décembre 1989, le deuxième volet de « Retour vers le futur » réalisé par Robert Zemeckis, envoyait Marty McFly et Doc Brown en 2015… avec son lot de trouvailles révolutionnaires.
Alors si certaines ne se sont évidemment pas réalisées, d’autres au contraire, sont aujourd’hui bien réelles.
Ce qui s’est ou va se réaliser :
On commence avec les Nike auto-laçantes de Marty McFly : La marque à la virgule vient de l’annoncer : en 2015, les mêmes baskets vont être commercialisées.
Des tablettes tactiles partout : Dans le film, un homme tend à Marty McFly une tablette tactile pour signer électroniquement une pétition pour sauver l’horloge de l’hôtel de ville. Encore bien vu.
La vidéo conférence : Marty McFly, toujours lui, se fait licencier sur un écran de télévision. 26 ans plus tard, utiliser Skype est devenu aussi facile que de téléphoner.
Le contrôle vocal : Dans le 2015 de « Retour vers le futur II », tout se contrôle à la voix, à commencer par la télévision. Aujourd’hui, sur l’iPhone il y a Siri, et avec la Xbox One et son capteur Kinect, on peut contrôler sa télé avec la voix.
Les films en 3D et les suites à répétition : Quand il se promène dans la rue, Mc Fly tombe nez à nez avec une pub holographique géante pour « Les Dents de la mer 19 ». Aujourd’hui, la 3D s’est imposé et les suites sont devenues une pratique courante… Ce n’est ni les 6 Star Wars ou les 5 Rocky qui diront le contraire…
Des jeux vidéo sans manette : Dans le film, Mc Fly joue face à des détecteurs de mouvements. Le film a donc prédit le succès de la Wii !
Ce qui ne s’est pas (encore) réalisé :
Le skate-board (Hoverboard) et la voiture volante, les lunettes téléphones, les drones-journalistes, les centres de rajeunissement pour gagner 30 ans d’espérance de vie… et bien sûr la machine à remonter le temps !
SOURCE : NOUVELOBS.FR
Commentaires