Pendant les JO, le village olympique est connu pour être le royaume de tous les excès. A tel point qu’un patineur américain a préféré quitté la résidence des athlètes pour un hôtel voisin, histoire de bien se concentrer.
Aussi étonnant que ça puisse paraitre, The place to be dans le village, c’est au McDonald’s… Pourquoi ? Parce que tout y gratuit pour les athlètes, qui peuvent donc manger à volonté. Et ce n’est pas tout. Chaque sportif a reçu un espèce de porte clé coca qui leur permet d’en boire à volonté pendant ces jeux.
Plus croustillant, on le sait, les JO sont aussi l’occasion pour les athlètes de faire des rencontres… L’appli Tinder, qui permet de voir la photo de ceux qui sont autour de vous et de choisir ou non de leur parler, cartonne à Sotchi…
Mais de l’avis de tous, les JO d’hiver n’arrivent pas à la cheville des JO d’été ou d’après un nageur américain, 70 à 75% des participants font des folies de leur corps pendant la quinzaine… Le froid peut être ?
En tout cas, rien de comparable avec la légendaire orgie des Jeux de Vancouver, ou des athlètes allemands, autrichiens et canadiens avaient fait plus ample connaissance dans un jacuzzi…
Mieux encore, lors des Jeux de Lillehammer, en 1994, deux membres de l’équipe de bobsleigh allemande ont proposé à une skieuse américaine d’échanger leur médaille d’or contre un plan à trois…
Et on termine avec l’alcool. Fêter sa victoire avec une bouteille de champagne sur le village olympique est devenu compliqué pour les athlètes. Il faut dire que pendant les JO de Vancouver, les athlètes avaient fait très forts. Les hockeyeuses canadiennes avaient fêté leur titre en se saoulant au champagne et à la bière sur la patinoire, avec un cigare à la bouche !
Cette année, c’est régime sec. L’Australie a même interdit à ses sportifs de boire la moindre goutte d’alcool pendant la quinzaine, sous peine d’exclusion. D’ailleurs, aucun bar ne vend de l’alcool dans le village olympique.
SOURCE : FRANCETVINFO.FR
Commentaires