Et si je te disais qu’on n’a plus besoin de courir pour se rendre à un concert. Maintenant, ce sont les chanteurs qui se déplacent pour jouer dans ton salon ! T’imagine Hollysiz en short rouge dans ton salon Chris ?
C’est un super concept imaginé il y a trois ans par une bande de copains passionnés de musique. Ils ont fondé le « HOME SESSIONS CLUB » une sorte de club d’influence autour des concerts privés en appartement qui réunit des leaders d’opinion et tout les acteurs du monde du cinéma, des médias et de la pub qui peuvent travailler de près ou de loin avec des artistes.
Et tout le monde s’y retrouve. Par exemple, ça a permis à certains artistes de partager leur identité musicale avec des marques..
En trois ans, H.O.M.E a déjà séduit ZAZ, Stromae, Gaëtan Roussel, HollySiz ou Cali, il y a meme quelques superstars comme Texas et James Blunt.Bref l’idée s’exporte déjà : New-York et Hongkong ont été séduits. Les prochaines villes à s’y mettre : Johannesburg et Milan.
Mais H.O.M.E, réalise aussi un festival annuel, avec 19 artistes qui se produisent à 9 endroits différents dans la même journée pendant 9 heures. Pour le moment c’est à Paris mais ils ont des demandes pour d’autre grande villes en France. Comment en profiter ? Allez voir sur le site www.thehome-paris.com pour participer à un concours et gagner des places.
Sinon, pour le festival on peut aussi proposer son appartement sur la page facebook du « W9 HOME festival ». Seule obligation : avoir un minimum 50m2, pour accueillir les équipes et le matériel…
Si vous voulez une prestation chez vous ça vous coûtera minimum 1000 € pour faire venir l’artiste selon sa notoriété. Ce n’est pas trop cher pour un concert privé (surtout en s’y mettant à plusieurs).
Source : le Figaro Magazine
Commentaires