Impossible d’être passé à côté : Les Inconnus sont de retour ! On a plus vu Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus ensemble depuis 2001 !
Le déclic ? Quand, il y a 3 ans, Didier et Bernard ont rejoint Pascal sur la scène de l’Olympia où il jouait sa pièce avec Mathilda May. Le public, surpris, leur alors fait une superbe standing ovation qui les a ému et donné envie de repartir ensemble.
Et voilà comment le retour des aventures des frères Latour s’est mis en place… Le film a eu le droit à une énorme campagne de promo qui a débuté par une vidéo Internet pour annoncer la reformation du trio 30 ans après sa création… Résultat : Plus de 400 000 vues, sans compter le relais Facebook et Twitter.
Et ça, ce n’était que le début du buzz. Vu que la cible visée est les 15-25 ans, les trois amis ont appris à utiliser les réseaux sociaux comme outils de communication pour la promo du film. (26 000 abonnés sur leur Twitter, et presque 2 millions de fans sur leur page Facebook créée il y a 6 mois.)
Et ils ont su aussi travailler avec les jeunes qui montent comme Norman de « Norman fait des vidéos ». Et aussi avec nos amis du Palma Show...
La promo ne s’arrête pas là. En Décembre, ils ont eu le droit à une soirée spéciale sur France 2 « Les Inconnus, c’est leur destin ». Enorme coup de pub : presque 6 millions de téléspectateurs. Et récemment, on les a vu partout : Télé-matin, Le Grand Journal, le 20h de France 2…
Mais si le film est très attendu, le succès n’est pas gagné d’avance. Les Inconnus ont avoué avoir eu du mal à trouver les 10 millions d’euros de budget. Les producteurs ont évidemment peur du syndrome « Les Bronzés 3 »
SOURCE CHALLENGES.FR / PARIS MATCH
Commentaires