Si vous prenez souvent le train, je suis sûr que le nouveau service dont on va parler va vous intéresser.
Jusqu’à l’été prochain, on va pouvoir acheter sur Internet, dans les halls et se faire livrer dans sa gare.
Pendant 6 mois donc, six gares parisiennes vont tester l’installation dans les points Relay de « Ma Boutique express ». En fait, ce sont des bornes digitales qui proposent une sélection d’une centaine de produits qui viennent du site Rueducommerce.
De la clé USB à l’imprimante, du réveil-matin au service d’assiettes en porcelaine, les produits sont ensuite livrés directement en gare dans les kiosques Relay qui vont donc aussi servir de points de retrait… ouvert de 6h à 22h.
Si les tests sont concluants, il y a de forte chance que le dispositif soit étendu à toutes la France ainsi qu’aux hôpitaux.
Courses sur Internet toujours, mais cette fois-ci on vous met en garde contre certaines soldes qu’on trouve sur Internet. Il y a deux jours, c’était le début de la troisième démarque… Ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi !
L’association UFC-Que choisir a mené son enquête et a vu que les rabais proposés par les sites sont en moyenne très bas, autour de -15, -20%, alors que les sites affichent des soldes monstres allant jusqu’a -90%. Sauf que dans le détail, ces soldes s’appliquent sur les produits les moins chers. Et à l’inverse, plus le prix augmente, moins l’article est soldé.
Par exemple, chez Cdicount, les réductions de -85% sur l’électroménager ne concernent que quatre produits à moins de 20€, alors que ceux de plus de 400 € ont une remise qui va de… 0 à -10%.
Certains sites vont encore plus loin et gonflent leur prix. L’association a prouvé que sur certains sites, les prix étaient moins chers avant les fêtes que pendant les soldes !
Commentaires