Le BURN OUT toucherait 10% des actifs. Suffisant pour que des spas et des thalassos en fassent leur cheval de bataille et sortent des concepts de cure "antisurmenage".
On commence avec la "cure anti-burn-out" des Thermes Marins de Cannes. Avant ça s'appelait la "Cure nouvelle énergie", tout de suite moins parlant.
Au programme de cette semaine faite pour toi : 24 soins avec séances de watsu (une sorte de shiatsu aquatique), sophrologie, rééquilibrage énergétique et même une séance de coaching qui promet, je cite, un "retour aux sources et l'éveil des sens en pleine nature".
On continue avec le spa Loréamar de Saint-Jean-de-Luz, qui vous réapprend à dormir comme un bébé. Ca va te plaire ça, écoute : Evaluation du sommeil, sophrologie, yoga nidra (le yoga du sommeil), gym respiratoire, bains pour ralentir le rythme cardiaque en fin de journée, massages adaptés de l'abdomen et du cuir chevelu… Le rêve.
Et on termine avec la smart détox contre le surmenage 2.0. La chaîne d'hôtels allemande Rocco Forte lance le massage "Relax with no Apps". Le principe : Des massages qui soulagent les tensions et les maux de tête provoqués par les gestes répétitifs sur iPhone ou BlackBerry. On imagine déjà la prochaine cure "What else" pour soulager la fameuse tendinite de la machine à café.
Commentaires