Il y a quelques semaines, on a avait parlé dans une revue de presse, du monde de travail dans 40 ans. On avait entre autre vu, que les open-space devraient finir par disparaitre pour plus de vidéo-conférence, et donc de travail chez soi…
Mais 2053, ce n’est pas pour tout de suite, et les open-space sont là et bien là, qu’on les aime ou pas. D’ailleurs, une récente étude montre que même si une grande majorité de personnes se plaignent du manque d’intimité, les open-space avantage la créativité et la productivité.
70 % des employés interrogés voudraient un meilleur air et un meilleur contrôle de la température, et les trois quart regrettent le manque de plantes vertes pour égayer le bureau…
Nous ce n’est pas notre cas, on a une vraie forêt dans notre open-space…
Enfin, le bruit est aussi un problème pour beaucoup d’employés… Quoi qu’il en soit, sans les open-space, on n’aurait pas la chance d’entendre ce genre de phrase, compilé par Cosmo:
- Il fait chaud, c’est pas possible, vous avez pas chaud vous ?
- Allô ? Oui, attends, je sors.
- Y a quelqu’un qui a mangé un truc qui sent bizarre, non ?
- Il n’est pas là, le chef ? Il revient quand ? Ben, il s’embête pas !
- Je vais à la machine, quelqu’un veut un café ?
- Celle-là, c’est la tienne Christophe : Ouh là ! 18h, faut pas que je traîne.
Il y a aussi des moments où on aimerait bien avoir un petit bureau rien qu’à soi… quand par exemple, on arrive avec nos vêtements de la veille et que tout le bureau nous regarde d’un air entendu… Ou que notre collègue d’en face ne trouve pas dérangeant de laisser ses dossiers trainer sur notre bureau…
Commentaires