Dans quelques années, le traditionnel p’tit dej « café-croissant » (ou saucisson-raclette) tel qu’on le connait va laisser place à un p’tit dej 3.0, high tech et bio.
C’est le but du Labstore à Paris, premier espace d’expérimentations sensorielles autour du café.
Alors au menu :
1- Le RE … diffuse des particules de café dans la bouche pour ne se focaliser que sur le goût. En gros, c’est un café sous forme de micro-particules. Un (aéro)shot de café !
Ça se présente comme une cigarette électronique avec une partie que l’on met dans la bouche pour aspirer le goût du café et une capsule rechargeable dans laquelle on met le café choisi.
Le + : Une réduction quasi-totale des déchets (pas de capsules qui trainent).
2- Le Whaf : Un générateur de nuages de saveurs qui s’inscrit dans la gastronomie dite aérienne. Grâce à un procédé, votre café ou votre verre d’alcool est transformé en nuage que vous respirez tout simplement.
3- Wikipearl : C’est l’emballage 100 % comestible pour lutter contre la pollution. Par exemple un gaspacho dans une tomate ou un jus d’orange dans une orange. Ou pour toi Christophe, une côte de bœuf emballée dans un saucisson !
Et on a trouvé aussi un diffuseur d’odeurs pour iPhone : Scentee, un accessoiriste japonais, a créé un diffuseur d’odeur à clipser sur l’iPhone. Alimenté par des capsules, il diffuse des arômes alimentaires.
On peut ensuite vous envoyer une odeur ou s’offrir soi-même un pschitt pour le plaisir. Au choix : bœuf grillé et pommes de terre au beurre. Ou fraises - café ou glace à la menthe.
Le diffuseur est vendu 30 € / et moins de 5 € la cartouche. www.scentee.com
Commentaires