Ce
lundi marque la fin d’un long week-end de trois jours, et le retour au travail.
L’occasion idéale de parler d’une nouvelle tendance dans le monde du travail…
Une révolution même, que l’on doit au site de recrutement Monkey Tie.
Son fondateur explique qu’ « il s’agit du premier site au monde de mise en relation dédié au recrutement, qui prend en compte la personnalité et la culture de l’entreprise. »
En clair, c’est une sorte de Meetic du recrutement.
Le concept de Monkey Tie : Le CV ne doit plus être le seul lien premier entre candidat et recruteur. Hé oui, le problème avec un CV, c’est qu’on n’évalue pas vraiment la personnalité d’un candidat, le test de personnalité n’arrive qu’une fois votre profil sélectionné. Ce qui peut faire perdre du temps, à vous et à l’entreprise.
Pour que ça n’arrive plus, le site fait remplir un questionnaire intitulé « Big Five » qui s’appuie sur les 5 grands traits de la personnalité : l’agréabilité, la conscience professionnelle, l’émotivité, l’extraversion et l’ouverture d’esprit.
(Le site envoie ensuite au postulant et recruteur : CV, test de personnalité (pour les candidats) et évaluation de la culture d’entreprise.)
Une fois le profil rempli, le site vous propose des offres d’emploi dans des entreprises qui correspondent à vos attentes, sans avoir à débourser le moindre euro.
Lancé depuis 1 mois et demi seulement, Monkey Tie a déjà séduit 70 entreprises, dont les Galeries Lafayette, France TV, ou encore Warner Bros.
Commentaires