Ce jeu qui est l’un des plus addictif du marché, fait depuis quelques mois tourner la tête de millions d’accros.
A la fois Tetris, Angry Birds et jeu de l’oie, ce casse-tête numérique est le phénomène vidéoludique du moment.
Son principe est pourtant tout simple : aligner des bonbons de même couleur et former des combinaisons pour résoudre des énigmes.
Et les chiffres donnent le tournis : Il y a 145 000 téléchargements chaque jour. Ce qui fait que quotidiennement, 700 millions de parties sont jouées par 100 millions de fan dans le monde, dont 3 millions rien qu’en France.
Et chaque journée rapporte 600 000 € au studio de jeux vidéo King, créateur du jeu. Car c’est là que se trouve l’astuce. Même si le jeu est gratuit au téléchargement, tout est fait ensuite pour que l’on mette la main au portefeuille.
Par exemple, au bout de plusieurs essais ratés pour passer un niveau, le jeu se bloque et il faut attendre, entre 10 mn et 24h, pour retenter sa chance. Mais le jeu propose d’acheter pour 89 centimes, un pack pour passer le niveau sans rien faire et continuer à jouer.
Si vous êtes accro à Candy Crush, et je suis sûr qu’il y en a qui nous écoute, je vais vous donner une astuce pour ne pas avoir à payer.
Si vous êtes bloqué sur un niveau particulièrement difficile, régler l’horloge de votre téléphone au lendemain pour tromper le jeu et récupérer gratuitement 5 vies.
Commentaires