Depuis maintenant quelques mois, il faut bien l’avouer, le cinéma français ne se porte pas aussi bien qu’avant.
Beaucoup de grosses productions ont échoué au box-office. « Malavita » de Luc Besson (avec Robert de Niro), « L’extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet » de Jean-Pierre Jeunet, ou encore « Blood Ties » de Guillaume Canet ».
Mais il y a toujours des films qui nous rendent fier! On peut cité trois films atypiques que personne n’attendait, et qui font un bien fou à notre cinéma !
« Les garçons et Guillaume, à table ! » : meilleur démarrage pour un film français. Le film autobiographique de Guillaume Gallienne sorti la semaine dernière, rencontre déjà un succès de folie. Avec un budget d’environ de 7 millions d’euros, il lui faut 800 000 entrées pour amortir son cout de production. Un chiffre qui sera très rapidement dépassé, puisqu’il semble bien parti pour les 2 millions d’entrées. Et en plus, le film va bientôt sortir en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Brésil, à Hongkong, à Taïwan et en Corée du Sud !
« 9 mois ferme » : La comédie complétement folle d’Albert Dupontel va elle aussi très certainement dépassé les 2 millions d’entrées d’ici la fin de l’année. Avec un budget de 7 millions d’euros, c’est une très bonne affaire pour ses producteurs. Surtout que les précédentes réalisations de Dupontel n’avaient jamais dépassé le million d’entrée.
« La Vie d’Adèle » : Une Palme d’or qui fonctionne, s’est assez rare ! Il est sorti le 9 octobre, il dure trois heures et il flirte déjà avec le million d’entrées. Avec un budget de moins de 5 millions d’euros, le film a été amorti des ses 500 000 entrées. Il est vendu dans le monde entier. Aux Etats-Unis, il a déjà rapporté un million de dollars. Et Kechiche est en pleine promo en ce moment à Hongkong !
Commentaires