Aujourd’hui avec les réseaux
sociaux et les sites de rencontre comme Adopte un mec ou Meetic… tout
est fait
pour nous faciliter la tâche. Mais il n’y a pas que ça pour essayer de trouver
l’âme sœur. On a trouvé d’autres moyens moins connus mais qui peuvent
marcher :
Télécharger une appli de géolocalisation : BonjourBonjour (pour les adultes), Smax (pour les ados) ou Moodjo (pour les Parisiens)… Toutes ces applis ont pour but de faciliter les rencontres entre des personnes qui se trouvent au même endroit. C’est simple : vous vous créez un compte, avec vos infos et une photo, et ensuite l’appli vous sort les membres qui se trouvent à quelques mètres de vous. Pratique pour toi quand tu es en pleine randonnue entouré de chevreuil…
Si l’un d’eux vous intéresse, vous lui envoyez une invitation, et s’il accepte vous pouvez chatter ensemble et ensuite vous rencontrer.
Faites appel à un « professionnel » : Pour le premier « cabinet de chasseur de tête amoureuse », trouver l’âme sœur est un travail à part entière. Le site alexanderbale.com propose à ses clients célibataires d’utiliser les mêmes méthodes de recrutement pour leur quête amoureuse : bilan de compétences, conseil en image et j’en passe. Ça coute 36€/ mois puis 180 € par rendez-vous… Cher l’amour.
Prendre un cours de cuisine « spéciale célibataire »… ou comment rencontrer l’âme sœur en faisant monter une mayonnaise. Il y a moncoursdecuisine.fr, laboculinaire.com et surtout cookingromance.fr !
Participer à un dîner mystère : Si dîner avec des inconnus chez quelqu’un excite votre imagination aller sur voulezvousdiner.com. Mais si vous préférez dîner au restau, inscrivez-vous sur meetserious.com qui organise en fonction de vos infos perso, des profils qui vous ont tapé dans l’œil, des restaurants que vous aimez et de vos disponibilités, une table de 6 convives – trois femmes et trois hommes – pour faire connaissance et plus si affinités.
Merci l'équipe du Grand Morning pour la citation de notre concept. Je me permets de rajouter que http://www.meetserious.com apporte également une dimension éthique aux sites de rencontres en reversant 10% des additions de nos dîners au restaurant à des projets solidaires.
Rédigé par : Amine | 22 septembre 2013 à 15:08