Christophe, je sais que t’es
réglé comme une pendule, que tu te lèves aux aurores même le week-end. Tu
adores crapahuter, faire du sport, alors j’ai un programme évasion aux petits
oignons !
- Première arrêt demain au Bourget pour le 48ème salon des véhicules de loisirs, le rendez-vous incontournable des amateurs de camping-cars. Et en grand fan de Superbus, je sais que tu ne le rateras pour rien au monde.
Ça va être l’occasion d’échanger ta vieille caravane pour le must des mobil-home, avec une cuisine deux fois plus grande et des toilettes bio… pour composter même sur la route.
- Une fois dans ton camping-car grand luxe, direction la Champagne et ses vendanges où avec quelques 120 000 saisonniers, tu pourras cueillir à la main les raisins. Comme tu me le fais remarquer tous les jours, les récoltes ont pris un peu de retard à cause d’un printemps très froid. Mais pas de quoi compromettre la qualité du champagne.
- Si l’éthylotest est vert, tu reprends la route direction l’Allemagne et plus précisément à Munich pour la 180ème Fête de la bière, qui attend plus de 6 millions d’amateurs de saucisses et de houblon. Impossible pour toi de rater ça. Le seul problème c’est qu’on ne te reverra pas avant le 6 octobre, date de fin de la fête de la bière.
Tu pourras en profiter pour lancer ton célèbre « O’Zapft is », soit « le tonneau est percé ! »
Tu sais ce qu’il faut que tu ramènes dans ton camping-car : vin, saucisse et bière pour tout le monde. Si avec ça, je ne te retrouve pas en forme lundi, je ne sais plus quoi faire…
Commentaires