Les petits avantages des
grandes entreprises, comme la SNCF, Air France et EDF sont aujourd’hui dans
le
collimateur, et pourraient bientôt disparaître.
LES AVANTAGES A LA SNCF : Les agents bénéficient, qu’ils soient actifs ou retraités, ainsi que leur conjoint et leurs enfants de 8 billets gratuits par an. La Cour des comptes a évalué à 140 millions d’euros le coût annuel de cette générosité.
LES AVANTAGES CHEZ AIR FRANCE : Les salariés ont le droit à des billets dits GP, pour gratuité partielle, qui leur permettent avec leur famille de voyager de 80 à 85 % moins cher.
A partir de 15 ans d’ancienneté, les salariés bénéficient de ces billets à vie dans la limite de 5 allers retours par an. Et lorsque le vol est effectué sans réservation, il est gratuit !
LES AVANTAGES CHEZ EDF : Ils sont abonnés gratuitement à l’électricité et ne payent au final que 10 à 15 % de la facture, sans limite de consommation.
Mais il n’y a pas que dans les entreprises publiques que l’on soigne ses salariés. Dans le privé aussi :
Chez Carrefour, les salariés ont droit à une remise de 10% sur leurs achats (avec toutefois un plafond maximum annuel). Au siège, les employés bénéficient de service sur place : une salle de sport, une conciergerie avec pressing, retouches, coiffeurs etc. Des services qui ont un prix, mais qui évitent tout de même d'avoir à sortir du siège.
Chez Renault, les salariés bénéficient d’une réduction de 17% pour l’achat d’une voiture neuve.
Commentaires