Il faudra attendre le 2 septembre pour découvrir « C à vous » version Anne-Sophie Lapix qui succède à Alessandra Sublet sur France 5 et retrouver Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste » sur D8. Sophia Aram reprend la tranche très difficile du 18-19 de France 2 dès le 16 Septembre.
Mais ce soir c’est le retour du trublion De Caunes aux manettes du vaisseau amiral de Canal +. L’éternel jeune homme de 59 ans est clair : Il ne veut rien s’interdire. Il a dit « Mon plaisir, c’est de m’autoriser ce que je veux… et il est probable qu’il y aura quelques dérapages. »
L’émission débutera toujours par une partie actualité avec des sujets de société et de politique. « Ce soir Manuel Valls sera interrogé sur les sujets chauds, mais je veux qu’il reparte avec l’impression d’avoir vécu un vrai moment de télévision. » a expliqué De Caunes.
Les vrais changements concerneront la partie culturelle de l’émission, après les Guignols. L’animateur explique que comme lui « les artistes sont saturés de ce défilé de la promo, trois questions, la bande-annonce, merci et au revoir. Là, je les fais participer. Ce sera scénarisé, à l’anglo-saxonne : on prépare l’émission ensemble, on tourne des magnétos ou on les fait jouer sur le plateau dans des situations qui vont partir en vrille. »
Enfin, quand on lui demande s’il est prêt à jouer les souffre-douleur comme Philippe Gildas à l’époque de « Nulle part ailleurs », il ne semble pas contre « Je suis prêt à prendre tout. Dans cette dernière partie, j’ai envie qu’on soit proche des humeurs des « late show » américains où tout est prétexte à conneries. »
La première c’est ce soir à partir de 19h10 !
SOURCE : LE PARISIEN /AUJOURD’HUI EN FRANCE
Commentaires