Fan de Louis de Funès comme moi ? Si vous passez en Loire-Atlantique, vous serez donc heureux d'apprendre qu'un musée lui a été dédié… Je vous explique tout dans la chronique bons plans de l'été.
Inauguré hier, le Musée de Louis retrace la vie palpitante de ce grand acteur. Au cœur de la Loire-Atlantique, dans le village de Cellier, sa dernière demeure n'est qu'autre que le château de Clermont, où il aimait s'occuper de ses roses et pêcher.
Roselyne Duringer, directrice de ce mini-musée, précise que l'exposition porte sur la carrière de l'acteur, sur son investissement dans le village et avant tout sur l'homme qui l'était !
Sa carrière (musique, cinéma et théâtre), ses goûts mais aussi ses souvenirs, des projections régulières de films comme la Folie des Grandeurs avec ses célèbres répliques…Et là, je crois que c'est l'heure d'en écouter " il est l'or…"
Dans une salle dédiée à ses objets personnels : sa boîte de pêche, son matériel de projection ou même son bonnet de ski ! Vous trouverez même des lettres pleines d'humour envoyées à ses proches. Toute l'intimité de l'acteur est donc réunie dans ce musée et nul part ailleurs.
Enfin, sachez que le parrain du musée n'est qu'autre que Michel Galabru.
L'entrée 5€.
Allez voir sur le site : museedelouis.org.
Commentaires