L'été arrive et l'étape cruciale du maillot de bain avec. Entre certitudes et idées reçues sur les petites fringales, on n'est pas toujours au top. Alors, une remise à niveau s'impose !
Pourquoi a-t-on moins d'appétit quand il fait chaud ?
Quand le thermostat grimpe, l'estomac s'adapte et réduit sa production de chaleur et sa consommation de calories. On arrive donc naturellement à tenir avec peu de nourritures. En plus, la luminosité du soleil booste le moral et freine l'alimentation. En gros, plus il fait beau et chaud, et moins on grignote !
LE GRAND AIR, CA CREUSE ?
On mange plus parce qu'on se dépense plus. L'exercice en plein air nous aide à mieux gérer nos sensations de faim. Bilan : On a plus d'appétit, mais on grignote moins. C'est tout bénef !
BOIRE AIDE-T-IL A MOINS MANGER ?
Boire au milieu du repas ralentit la prise alimentaire. Du coup, la sensation de satiété a le temps de se créer et on mange moins. Ca freine les compulsions, mais pas pour longtemps… L'eau est un coupe-faim naturel qui remplit surtout la tête ! Mieux vaut opter pour des aliments liquides comme la soupe, le gaspacho ou les jus de fruits, qui calent beaucoup mieux.
ENVIE SOUDAINE D'UN SORBET : GOURMANDISE OU VRAI BESOIN NUTRITIONNEL ?
Si on dévore sa glace ou sa mousse au chocolat avec appétit, il s'agit presque à coup sûr d'une " nécessité". Mais si on est dans le pur plaisir et qu'on mange sans faim, mieux vaut faire attention à ne pas forcer sur les quantités…
SOURCE : FEMME ACTUELLE
Commentaires