Infidélité, fréquence des rapports, envies… 2 géographes signent un atlas des mœurs et des pratiques sexuelles à travers le globe.
C’est un ouvrage dans lequel on peut picorer des centaines d’informations et découvrir que les Philippines n’autorisent toujours pas le divorce, que le Danemark avait dépénalisé l’homosexualité dès 1930 ou encore que si la chambre à coucher reste lieu de prédilection pour les galipettes, une personne sur deux dans le monde déclare avoir faire l’amour dans une voiture.
Le bouquin parle des premiers rapports que nous avons. Si l’on découvre les plaisirs du sexe à 15 ans en Islande, en France, c’est un peu après 17 ans. Les Allemands sont assez précoces avec un premier rapport sexuel qui se passe un peu avant 17 ans. Par contre, pour les Italiens, c’est après 18 ans en moyenne.
Combien de fois par mois ? : Globalement, ont recensé les auteurs de l’atlas, on fait l’amour 103 fois par an. Les Grecs seraient les champions avec plus de 3 rapports par semaine, tandis que dans les pays nordiques, où l’on collectionne plus de partenaires, on se contente d’un rapport tous les 4 jours en moyenne. Et nous, nous sommes en 6ème position du classement européen avec 10 rapports par mois, devant les anglais, les Allemands, les Italiens et les espagnols. A noter que les Japonais ont une moyenne de 45 rapports par an, soit trois fois moins que les Grecs.
Sur l’infidélité : « Les statistiques sur le sujet ne se bousculent pas, explique l’une des auteurs. Même s’il semble bien qu’elle soit aujourd’hui plus exposée et mieux acceptée. On parle d’ailleurs de « carrière amoureuse » Ce qui est intéressant, c’est que les femmes ne sont pas en reste. Et que de façon générale, pour 68 % des hommes et des femmes, selon le site Gleeden.com (dédié aux rencontres extraconjugales), l’infidélité est le secret de la longévité de leur couple.
Les cinq premiers pays européens inscrits sur Gleeden : France, Espagne, Belgique, Suisse et Italie.
Quelles sont les villes plébiscitées pour une incartade infidèle ? En premier Paris, ensuite Milan, Barcelone, Bruxelles et Londres.
SOURCE : LIBERATION
Commentaires