Quoi qu’on en dise et même si quelques ténors continuent de marcher, l’humour a totalement changé de visage. Et ce grâce ou à cause d’Internet qui permet aujourd’hui à un panda qui se gratte les fesses ou à un jeune comique dans sa chambre de prétendre au succès international.
Avec une simple caméra et un ordi, Norman a par exemple réussi à totaliser plus de 10 millions de vues pour un seul sketch : Les Bilingues.
L’humour a une nouvelle hiérarchie où l’efficacité comique passe avant le fait d’avoir le numéro de Michel Drucker. Signe de cette évolution, Twitter vient d’annoncer un partenariat avec la chaîne Comedy Central, pour un festival de vannes online.
Enfin être drôle est aussi devenu une véritable nécessité sociale, voir un instrument de pouvoir. Barack Obama et sa désormais célèbre frange en savent quelque chose.
GQ livre quelques secrets des plus grands pour faire de l’humour :
Moquez-vous des enfants : Louis CK, un célèbre humoriste américain raconte : « Quand je vois des parents engueuler leurs enfants, je ne juge jamais l’adulte. Les gens qui le font n’ont pas d’enfant, c’est évident. Moi je me dis : qu’est-ce que ce sale gosse a fait à cette pauvre dame ? »
Riez au bureau : Parce que oui, le type marrant qui fait rire son boss à la machine à café garde son job. Alors que celui qui répète « Allô, non mais allô quoi ! » pendant une réunion quand on lui demande le rapport annuel, lui, se fait virer.
Ne soyez pas exagérément vintage : C’est bien de citer Raymond Devos. Mais n’oubliez pas que la personne que vous avez envie de faire rire vit au 21ème siècle.
Méfiez-vous du temps qui passe : Avec Internet, toutes les bonnes blagues font le tour du monde en 24h. Quand vous en entendez-une, faites-là dans l’instant, ou c’est terminé. Sinon la blague va vous exploser entre les mains.
N’imitez plus l’accent chinois au resto : Aujourd’hui, seuls les membres d’une minorité peuvent véritablement blaguer en toute liberté sur leur minorité.
Ne démarrez jamais un sketch par « Bref… » : Le filon est définitivement épuisé. De même, évitez de commencer par « je sais pas si vous avez remarqué… », popularisé par Jerry Seinfeld.
SOURCE: GQ
Au village du Rire et de l’humour, on fera l’humour et pas la gueule ! Aucun écart ne sera toléré à cet égard sous peine de 25 " petits bonhommes sans rire "
Son hymne officiel " Faites l’Humour, pas la gueule " résonne d’ailleurs déjà urbi et orbi : http://www.youtube.com/watch?v=I_P70-ZJVMQ
A la recherche du Grand Humour ? Venez le trouver au Village du Rire et de l’Humour : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/on-se-le-cree-ensemble-le-1er-village-du-rire-et-de-l-humour
Rédigé par : Etienne MOULRON | 21 juillet 2013 à 15:37
A toutes celles et à tous ceux qui, en particulier, pensent comme Jacques Brel que « L’Humour est la forme la plus saine de la lucidité » et comme Albert Einstein que « L’Humour est la seule chose absolue dans un monde comme le nôtre » !
" On se le crée ensemble le 1er VILLAGE du RIRE et de l'HUMOUR?"
Notre projet de collecte de fonds pour la création et lancement d'un village totalement dédié au rire et à l'humour dans une dynamique pérenne de création économique et culturelle a été accepté par notre partenaire Kisskissbank, plateforme de financement contributif avec contreparties pour les donateurs.
Il est désormais en ligne: http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/on-se-le-cree-ensemble-le-1er-village-du-rire-et-de-l-humour
Merci de votre contribution à ce projet et pour le partage de cette info, si vous le jugez opportun.
P.S: Si d'aventure d'aucunes et d'aucuns ont des suggestions et observations à nous faire,en particulier par rapport à des villages susceptibles d'être intéressés par ce projet, elles sont les bienvenues et elles seront examinées avec grande attention et grand soin.
Merci de nous les adresser à :[email protected]
Avec mon amical et gélaste bon souvenir
Etienne Moulron
Fondateur et Gardien du P.H.A.R.E,
Le Parti de l'Humour Attitude et d'en Rire Ensemble.
Rédigé par : Coluproges | 21 juillet 2013 à 15:51