Certains aliments qu’on pensait tous être purement végétariens contiendraient finalement des traces animales. Vous allez voir, c’est assez surprenant.
La banane : Et oui, elles contiennent des traces animales. Même si la peau ne se mange pas, elle tout de même pu être exposée à un spray protecteur qui permet de conserver un peu plus longtemps les fruits. Sauf qu’il est principalement composé d’une molécule produite par les coquilles de crustacés ou par certains insectes.
La bière, le vin : Si les végétariens amateurs de bon vins ou d’une bière fraîche comme toi pensaient y échapper, malheureusement ce n’est pas le cas. Ces deux types d’alcool pourraient contenir écoutez bien, des traces de vessies de poissons ! En fait ces éléments peuvent entrer en contact avec les boissons pendant le processus de filtrage.
Le sucre blanc : Il contiendrait des morceaux d’os calcinés, sous forme de petite poudre très très fine qui se mélange aux cristaux de sucre.
Tous les produits enrichis pour être « bon pour le cœur » : Ce qui est bon pour notre cœur n’est pas forcément bon pour les animaux. Les fameux Oméga-3 sont issus de poissons comme le saumon, la sardine ou l’anchois. Normalement l’origine de ces substances est inscrite sur certaines étiquettes.
Et les desserts ne sont pas épargnés. Beaucoup de gâteaux contiendraient des traces de lard et de graisse de porc, pour les rendre plus onctueux et surtout plus savoureux. Et certains yaourts peuvent contenir de la gélatine totalement issue de peau ou d’os d’animaux bouillis et chauffés pour donner cette substance très gluante mais ferme qui permet aux yaourts de grader leur consistance.
SOURCE : BUZZFEED
Commentaires