Tu as vu le film "Avatar" Christophe ? Et bien je peux te le dire, d'ici quelques années, tu vivras comme dans le film… Nu comme un vers bleu en totale communion avec la nature... Je t'explique pourquoi dans la chronique Nature.
D'ici quelques années, tu auras peut être la chance de voir des réverbères végétaux dans les rues ! C'est le projet "Glowing Plant" que des chercheurs américains veulent mettre en place.
Inspirés de la planète Pandora du film Avatar, trois " bio-hackers" américains ont imaginé de transformer la plante cousine du chou, l'Arabiodopsis, en végétal bioluminescent.
C'est l'introduction d'une bactérie qui leur a permis de greffer la bioluminescence de la luciole dans leur plante.
Le projet "Glowing Plant" permettrait de diminuer les couteux équipements électriques de nos villes. Bref, une alternative économique et écologique.
Bon maintenant que je t'ai planté le décor… tu peux passer à table ! Dans le futur, on envisage de nous faire manger des méduses (en plus de les porter à la plage, tu pourras les manger!).
Elles seraient bourrées de protéines et de glucides. La consistance est proche de celle des champignons noirs, avec une chair très ferme. En plus, comme elles sont aussi bioluminescentes, tu verras ce que tu as dans ton assiette.
Bon, je te rassure, t'as encore un peu de temps avant de pouvoir commander une méduse/frite !
Commentaires