•
Roselyne Bachelot en James Bond Girl. RTL affirmait que l'ancienne ministre allait prendre part au
tournage des prochaines aventures de l'agent secret britannique incarné par
Daniel Craig. «Finies les James Bond Girls
plantureuses de 20 ans: l'heure est à la conquête d'un autre public, “plus
senior”», a expliqué Roselyne Bachelot, qui a joué le jeu.
• Valérie Trierweiler censurée par Paris Match. Le site d'informations Rue89 a révélé que la 1ère dame avait consacré sa chronique littéraire à la saga érotique 50 nuances de Grey et que cette critique avait été censurée par l'hebdomadaire, sur ordre de l'Élysée, tant l'article regorgeait d'allusion à la vie intime du couple présidentiel. Rue89 a même attribué une citation imaginaire à François Hollande pastichant la désormais fameuse sortie de la star de la télé-réalité Nabilla. «Elle a vraiment écrit ça? Non mais allô quoi! Elle se prend pour Marcela Iacub?»
• François Hollande et Valérie Trierweiler fiancés. France 24 ouvre sa revue de presse spéciale poisson d'avril sur cette nouvelle : François Hollande aurait fait sa demande en mariage «normale» pendant que le couple dégustait un plateau repas devant «The Voice». Angela Merkel aurait été choisie pour témoin, raconte France 24.
• Des drones pour distribuer la presse. La Poste a fait croire qu'elle lançait une offre de livraison de la presse quotidienne par drone en Auvergne. Une vingtaine d'«Air Drone Postal» auraient été déployés.
• Une loi pour protéger les noms des députés. Dans Le Parisien, le député UMP des Yvelines Jean-Fréderic Poisson explique avoir tenté d'inscrire une loi pour «protéger les députés qui portent un nom d'animal aquatique». Deux autres élus UMP sont dans le même cas que lui, Philippe Goujon et Jean-Marie Tétard, qui a peu goûté à la plaisanterie.
• Nicolas Sarkozy tenté par la Belgique. La RTBF prétend que l'ancien chef de l'État a choisi avec Carla Bruni de partir vivre outre-Quiévrain. Il va s'installer à Bruxelles dans un appartement de 202 m², «la taille du bureau présidentiel à l'Élysée», dit la télévision belge.
• Twitter rend payant l'usage des voyelles. Le site de micro-blogging a annoncé hier que pour tweeter des mots contenant des voyelles, à l'exception du y, il faudrait désormais 5 dollars par mois. Les partisans du gratuit devraient eux se contenter de la plateforme Twttr.
Commentaires