Écologiques,
pédagogiques, modernes… mymajorcompany
met en avant 6 projets pour le Prix Artscience. Tous portent la promesse
d'un avenir plus sain et responsable. Le
premier projet atteignant les 1500€ marquera la fin de la
compétition. Et il y a du lourd !
Le + Poétique : E flore : Créer son arbre à bonbons, c'est le projet É flore.
Partant du constat : « Les abeilles et les papillons butinent déjà dans les fleurs, pourquoi pas nous ? » E Flore projette d’installer dans chaque foyer 1 arbre à bonbons.
Comment ça marche : Grace à la biologie synthétique, la production de nectar d'une plante peut être légèrement augmentée. Le sucre de la plante se masse sur 1 pétale que l’on a plus qu’à décrocher puis sucer comme 1 bonbon. On pourra donc cultiver chez soi, son propre arbre à bonbons.
L’Oxytube : On ne vous apprend rien, le métro regorge « d’odeurs » qui sont des facteurs de de fatigue, d’anxiété et de stress. l’Oxytube vient assainir tout ça.
L’idée : Utiliser des bactéries pour capturer les molécules responsables des mauvaises odeurs, plutôt que de les masquer en diffusant un parfum qui ne ferait qu’en rajouter. En plus les bactéries se nourrissent des molécules présentent dans le métro, donc aucun entretien nécessaire.
En la Living Box, notre chouchou : Elle vous permet de débrancher certains de vos appareils électriques, en les alimentant de manière autonome et naturelle.
Plutôt que de se forcer à éteindre nos appareils qui sont constamment en veille (box, consoles, tv…), la Living Box propose de fournir naturellement de l’énergie pour alimenter ces appareils sur la base d’un principe connu : la capacité des bactéries de la terre à produire de l’énergie. Elles le font naturellement et la Living Box les récupère par des électrodes qui les renvoient à vos appareils.
Un foyer qui alimente sa box à l’aide de la Livingbox peut faire jusqu’à 10% d’économies sur sa facture d’électricité.
Bonjour, ou peut-on trouver la Living Box ?
Merci !!
Rédigé par : Anne-Lise | 04 avril 2013 à 08:52