Infoliterie.com a mené une enquête sur nos habitudes de sommeil, et les résultats sont très intéressants :
70 % des Français, beaucoup plus les femmes que les hommes d’ailleurs, assurent être très dérangés dans leur sommeil par leur partenaire.
Les principales raisons mentionnées sont les bruits comme la respiration ou les ronflements, le fait de parler pendant qu’on dort et les mouvements quels qu’ils soient. En moyenne une personne effectue de 30 à 40 mouvements par nuit.
Presque 50% des femmes considèrent que leur partenaire prend trop de place. L’étude montre aussi que plus des trois quarts des sondés souhaiteraient dormir dans un lit plus grand. Une tendance encore plus forte chez les 18-34 ans.
En ce qui concerne sa place dans le lit, la nature est plutôt bien faite puisque la majorité d’entre nous a choisi le côté du lit qu’il préférait. Cependant, 18% des hommes n’ont pas eu cette chance et avouent avoir été victime du diktat de leur partenaire et ont dû se contenter de la place qui restait !
Et dans le cadre de cette journée du sommeil, les Parisiens vont pouvoir participer sur le parvis de la Gare Montparnasse à une « sieste flash collective » initiée par un sophrologue et dirigé par Christophe.
Source : Infoliterie.com
Commentaires