Ça y est, ce n’est plus un rêve, c’est une
réalité ! Dès aujourd’hui, le grand public : vous, nous, pourront
embarquer pour le premier vol en apesanteur. C’est une première en Europe.
Le CNES, l'agence spatiale française, mettra en service cet après-midi l'A300 Zéro-G, l'avion spécialement aménagé pour découvrir l'apesanteur. Pour la première fois, certains veinards pourront embarquer à bord de ce vol spécial depuis la base de Bordeaux-Mérignac.
Durant le vol de 2h30, l'avion effectuera 15 paraboles de quelques secondes permettant aux 15 voyageurs de se sentir en apesanteur. Ces vols dits "paraboliques" flotteront durant 5 minutes 30.
Le 2ème aura lieu le 23 juin au Bourget, pendant le Salon International de l'aéronautique et de l'espace. Un troisième et un quatrième vol seront mis en place à partir de septembre.
Alors, comment profiter de ces vols ? Soit par jeu concours. Une quinzaine de personnes seront sélectionnées et auront le privilège d'embarquer gratuitement à bord de l'A300 Zéro-G.
Sinon, il faudra passer à la caisse : les vols sont commercialisés depuis décembre dernier au prix de 5.980€. Au total, 40 personnes s'installeront dans l'avion à chaque voyage. Les deux premiers vols sont déjà complets.
L'ouverture de la vente pour les deux derniers vols 2013 sera annoncée avant la fin du mois par Avico, courtier aérien français.
Si vous avez une âme d’astronaute, allez voir sur AirZeroG.fr.
Commentaires