On peut se
faire des câlins pour aller mieux, mais le MUST, c’est la ronron
thérapie ! Car on vient de découvrir que le stress, l'insomnie ou
l'anxiété peuvent aussi se soigner grâce au ronronnement du chat.
Jean-Yves Gauchet, vétérinaire à Toulouse et ami proche de Christophe, qui revendique la paternité en France de la "ronron thérapie", assure que le ronronnement "apaise" et agit comme "un médicament sans effet secondaire".
"Quand l'organisme lutte contre des situations pénibles, comme le stress, le ronronnement du chat émet des vibrations sonores apaisantes et bienfaisantes, un peu comme la musique", explique-t-il.
Journaliste santé, Véronique Aiache a consacré un ouvrage à "La ronron thérapie", (aux éditions Guy Trédaniel.) Elle se base même sur une étude des années 50 et déclare : "C'est un puissant anti-stress, régulateur de la tension artérielle, boosteur des défenses immunitaires et un soutien psycho-moteur"
Alors l'homme perçoit le ronron par son tympan mais pas seulement : Aussi par les corpuscules de Pacini, des terminaisons nerveuses situées au ras de la peau. « Des pensées positives et de bien-être sont alors transmises à notre cerveau », explique le vétérinaire.
Au Japon, il existe même des "bars à chats", où les clients viennent se détendre après le travail, en buvant un thé tout en caressant les animaux.
Et la meilleure preuve, c’est quand même les témoignages : Christophe N. animateur radio avoue être "rassurée et détendue" par la présence de Memphis, son 8ème chat.
Votre blog est une source d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation .
Rédigé par : Voyance sérieuse par telephone | 22 janvier 2013 à 12:52