Face aux nouveaux défis écologiques et économiques, les
inventeurs rivalisent d’idées et d’imagination pour penser les transports de
demain. On vous a fait une petite sélection :
Le Superbus électrique : En provenance des Pays-Bas, ce concept de bus sportif de 15 mètres de long pourra accueillir 30 personnes et rouler jusqu’à 250km/h ! Equipé d’un système qui permettra aux passagers de communiquer leurs destinations par SMS, l'ordinateur de bord de ce Superbus sera même capable de calculer le trajet le plus court à effectuer. La mise en œuvre concrète du projet est prévue pour 2015.
Le bus volant : Sorte de tramway surélevé de 4m et demi, capable de rouler jusqu’à 60 km/h et de transporter 1400 passagers, le bus volant japonais circulera au-dessus de la route et laissera passer les véhicules sous sa structure. Il réduira les embouteillages de 30% et ne gênera pas la circulation puisque les stations seront elles-mêmes surélevées. En plus, son coût de construction est dix fois moins cher que celui du métro.
Le yacht sous-marin : Conçu par la compagnie américaine US Submarines, le Phoenix 1000 devrait bientôt être commercialisé. Grand (65 mètres de long), lourd (1500 tonnes), il est capable de descendre jusqu'à 760 m de profondeur. Vous pourrez alors découvrir tous les fonds marins sans vous mettre à l’eau ! Et au cas où, il possède une réserve d’oxygène pour 40 jours.
Le TGV des mers : Mis en place par des Français, le bateau à grande vitesse semble avoir un bel avenir devant lui. D'une longueur de 174 mètres pour 49 mètres de large, le BGV pourrait transporter 240 voitures et plus de 1 000 passagers à une vitesse maximale supérieure à 52 noeuds, soit 96 km/h.
SOURCE : Yahoo !
Salut ! Vraiment c'est une bonne idée !! Pour éviter la circulation .
Rédigé par : Voyance sérieuse par mail | 22 janvier 2013 à 12:51