Mohammed Shazid Nazir, un
Pakistanais vendeur de poisson sur un marché londonien, est devenu en quelques
jours une vraie star de la pop, et ce grâce à sa chanson « One Pound
Fish ».
« Venez mesdames, venez mesdames ! Jetez un œil, il est très très bon, le poisson à une livre, il est très très bon marché, le poisson à une livre »
La vidéo a été vu 5 millions de fois sur YouTube et lui a permis de signer un contrat avec Warner, qui diffuse depuis 3 jours le clip officiel, et depuis hier sur iTunes en France, sa chansons « One Pound Fish »…
Mohammed Shazid Nazir, 31 ans, n’est pourtant ni chanteur, ni musicien. Depuis 8 mois il étudiait à Londres et vendait du poisson sur les marchés pour subvenir à ses besoins. Comme beaucoup d’autres marchands, il utilisait sa voix puissante pour attirer les clients. Seulement voilà, sa mélodie entêtante et sa bonne bouille ont amusé les passants qui l’ont filmé et mis la vidéo sur Internet.
Le mystère du buzz et la puissance des réseaux sociaux ont fait le reste.
Joint hier à Londres, Mohammed Shazid Nazir avoue ne pas comprendre ce qui lui arrive « Je suis dans le top 10 des chansons les plus écoutées en Angleterre. Des fans australiens, américains, italiens, viennent me voir. J’ai tout arrêté pour me consacrer à la musique. Dire qu’il y a quelques mois, encouragé par des amis à me présenter à X-Factor, j’avais chuté à la 4ème audition… Et avec mon tube, j’ai été invité à chanter lors de la finale de l’émission ! »
La musique est donc la passion de Mohammed Shazid Nazir mais il avoue ne pas la connaître. Du coup, il va étudier à l’académie de musique. Et espère bientôt aller aux Etats-Unis, en Allemagne, au Canada où on le réclame, et découvrir la France…
Commentaires