La petite commune de Bugarach, dans l’Aude, 198
habitants, prend des allures de citée Hollywoodienne. Une centaine de gendarmes
sillonne les rues et les alentours, des hélicoptères balaient le ciel et une
horde de journalistes s’agglutine partout dans la ville. Et tout ça pour
rien !
Malgré la publicité mondiale concernant ce village qui serait épargné par la prétendue fin du monde de demain, l’affluence n’y est pas.
Ce qui n’est pas pour déplaire à une vieille dame de la commune « J’espère qu’il va tomber un bon mètre de neige, comme ça on sera tranquille, les illuminés resteront chez eux ! »
Bugarach semble ces derniers jours comme une pièce de théâtre désertée par ses acteurs et par son public…
Du coup, les 244 journalistes accrédités auprès de la préfecture et venus du monde entier, restent sur leur faim. Et certains arrivent de très loin : Hongrie, Russie, Chine et même du Japon !
Alors dès qu’ils trouvent un « illuminé », tous veulent ses impressions. Comme avec Sylvain Durif, de son faux nom cosmique « Oriana » : « Je veux dire ce que sera l’apocalypse, prévue le 21 décembre, et ce ne sera pas la fin du monde. Il s’agira, ce jour-là, d’une révélation, d’une alchimie intérieur qui descendra dans chacun de nos corps » dit-il, en précisant avoir déjà connu cette expérience. « Cela avait été une incroyable décharge d’énergie, l’équivalent de 10 000 orgasmes d’un coup ! »
Mais c’est aussi le maire, Jean-Pierre Delord, qui est assailli par les médias. Selon un proche, « il est crevé. Il est appelé en pleine nuit par des dingues qui lui demandent s’il n’a pas un bunker à leur louer ! »Dès son arrivée devant la Mairie, il est encerclé par une horde de caméras et de micros. « On se croirait au procès de DSK ! C’est inimaginable », râle un journaliste !
Commentaires