L’amitié masculine a le vent en poupe. Alors qu’en 2004,
une étude de l’American Sociological
Review annonçait qu’un homme avait rarement plus de 2 personnes à qui se
confier et avec qui discuter sur ce qui le préoccupe, un récent sondage GQ
réalisé auprès de 7 600 personnes, montre que les choses évoluent :
Les hommes ont désormais 5 amis (4,8) en moyenne.
Et c’est une très bonne nouvelle car les hommes qui ont le plus d’amis sont ceux qui, généralement vivent le plus longtemps.
LES RESULTATS DU SONDAGE :
- Comment les hommes restent-ils en contact avec leurs amis ? : 73 % par SMS, 58 % par rendez-vous, seulement 2 % via carte postales et cartes de vœux, et 8 %, qui comme toi Christophe, restent en contact grâce aux jeux en ligne !
Mais même avec plus d’amis les hommes ne perdent pas de vu leur égo. 26 % d’entre eux pensent être le plus séduisant parmi leur groupe de copains.
72 % de mecs ont un meilleur ami. Ce qui n’empêche pas certaine relation amicale de s’arrêter… comme pour un couple. 42 % des sondés ont avoué avoir déjà « cassé » avec un ami.
Selon le sondage, si une amitié prend fin, c’est généralement que :
1- Il vous a trahi
2- Vous n’avez rien en commun
3- Il a une mauvaise influence sur vous
- Les copains et les filles : 57 % des hommes sont toujours amis avec une de leurs ex, alors que 67 % ont déjà couché avec une d’elle après la rupture. Toujours dans le même registre, 78 % des mecs aimeraient coucher avec une de leurs copines s’ils en avaient la possibilité. Plus surprenant, 81 % d’hommes ne voient aucun inconvénient à ce qu’une de leurs ex sorte avec un de leurs amis.
Commentaires