1, c’est le nombre de fille avec qui Daniel Craig couche en moyenne par film. Petit score si on compare à Sean Connery (2.5) ou George Lazenby (3).
007, le premier ‘0’ signifie qu’il a le droit de tuer pour accomplir sa mission. Le second veut dire qu’il a déjà tué au cours d’une mission, et le 7 est spécifique à James Bond : il est le 7eme agent à avoir le droit de tuer.
13, c’est le nombre de notes pour le célèbre thème de James Bond, composé par Monthy Norman et orchestré par John Barry.
15, c’est le nombre de Martinis descendus au cours des aventures de l’agent double. Sean Connery et Pierce Brosnan s’enfilent à eux deux la moitié du stock !
Daniel Craig a tendance à plutôt boire du whisky… la boisson emblématique du personnage l’est en fait de moins en moins.
23, c’est le nombre de fois où l’on a pu entendre la célèbre réplique « Bond, James bond ». C’est Roger Moore qui a installé le gimmick puisqu’il l’a dix 10 fois en 7 épisodes.
220, c’est le nombre total de personnes mortes sous les balles de James Bond. On compte en moyenne 10 cadavres par films, soit un toutes les 12 minutes. C’est Pierce Brosnan qui atteint le record avec en moyenne 19 méchants tués par film.
43 000, c’est le salaire annuel réel (en livre sterling) d’un agent du MI6. Si peu comparé aux 4.5 millions de livres que Daniel Craig avait empochés pour Quantum of Solace.
Commentaires