Ce
qu'on mange, nos gestes, nos goûts… Tout un tas d'éléments qui révèlent notre
personnalité. Nos
vêtements aussi. Hé bien, c'est pareil pour les chaussures…
En tout cas, si l'on en croit une récente étude de l’Université du Kansas, nos
chaussures dévoileraient à 90% notre caractère, ça peut sembler farfelu, mais
il y a du vrai.
Vous êtes adeptes des stillettos : vos talons hauts vous donnent confiance, vous affirmez votre puissance et votre besoin de séduire. On choisit la version dorée pour lutter contre la morosité, on est d'un tempérament gai.
Vous portez des bottes : ce sont des armures, une protection contre les agressions extérieures. Dans le cas des Doc Martens, vous attaquez carrément !
Inconditionnels des baskets (comme Phildar et ses Converses qu'il pleuve ou qu'il neige), vous êtes d’éternels ados. Couleurs sombres et passe-partout, vous êtes plutôt discrets. Versions flashy pour les extraverties (sans rire ?).
Vous ne lâchez pas vos bottines (comme Christophe) : version bottes de motarde, votre truc, c’est la rebelle attitude.
Vous êtes plutôt UGG : la version cocooning de la botte de moto. Vous êtes fragiles, c’est votre moyen de montrer votre besoin de protection.
Les ballerines sont vos meilleures amies : c’est que vous êtes cool ! Pour vous, l'apparence, c'est un plus mais pas un tout ! Être à plat dans des chaussures discrètes peut même marquer pour certaines un refus de plaire.
Pour finir, celles qui sont perchées sur des compensées (comme Taupi), expriment un besoin d’affirmation. L'envie d'être confort prime sur le reste. Bref, vous êtes chic et cool.
Commentaires