En effet Carrefour a décidé de tester son concept "d'hypermarché réenchanté" avec des bornes tactiles à l'entrée.
L'idée : on sélectionne son choix et l'appareil s'affiche en taille réelle sur un mur tactile de 2 mètres de haut.
L'avantage : plus besoin de stock en magasin, donc plus de place pour les produits frais et les appareils choisis sont garantis livrés en 3 jours.
Résultat : un hypermarché plus vert qui permettrait de relancer les ventes du groupe.
Carrefour 2.0 ne s’arrête pas là, Puisque Google Map, le géant de l’internet vient de lancer son système de géolocalisation… en intérieur.
C'est en place pour l’aéroport d’Orly, ou les musées du Grand Palais à Paris, mais aussi dans 10 hypermarchés Carrefour, notamment ceux d’Antibes, Euralille et Auteuil.
Alors comment ça marche ? Avec votre smartphone et l’application Google INDOOR, vous allez pouvoir vous repérer facilement dans les rayons, au milieu de ce dédale de promotions et d'offres multiples.
La prochaine étape, ce sera surement le téléguidage des clients vers la promotion du bocal de cornichons ou le paquet de couches gratuite pour deux achetés. Google mène également des tests avec d'autres enseignes comme Casino, Monoprix ou encore la FNAC. En réalité, le système est ouvert à tous les commerçants qui peuvent importer eux-mêmes leurs plans dans Google.
Donc pour les yaourts, tournez à droite ! Et pour le son pop rock, c'est tout droit… Par là. Oui, là.
Commentaires