Mais où va donc s’arrêter la plus marseillaise des séries ? « Plus belle la vie », lancé presque en catimini il y a 8 ans sur France 3, diffuse ce soir un épisode très spécial : le 2012ème en 2012.
Les fans devraient en avoir pour leur redevance télé, avec à 20h10, le grand retour de personnages qui ont fait les beaux jours des débuts de la saga. (François Marci, l’ex-mari de Blanche et Juliette, la fille de Frémont). L’intrigue, elle aussi, sera toute particulière.
France 3 va également mettre le paquet pour promouvoir cet épisode : les comédiens participeront à plusieurs émissions (« Slam » et « Des chiffres et des lettres »). Et des messages de fans seront diffusés à l’antenne.
Des audiences à couper le souffle :
- Chaque soir environ 6 millions de personnes se délectent de la vie quotidienne du Mistral, un quartier imaginaire tellement ancré dans l’esprit des fidèles qu’ils sont beaucoup à croire qu’il existe vraiment.
- L’année dernière, la série s’est même offert le luxe de battre le Premier ministre François Fillon, invité sur TF1.
- Il y a 3 mois, une fin d’épisode a atteint un pic à plus de 7 millions de téléspectateurs devenant, pendant quelques minutes, la plus forte audience devant les JT !
Et le producteur, Hubert Besson assure que « le réservoir est loin d’être vide. On n’a jamais été si riche d’un point de vue éditorial. »
La saga emploie quotidiennement entre 100 et 130 personnes dont une équipe de 18 à 25 auteurs. Les tournages ne s’arrêtent jamais hormis entre Noël et le Jour de l’An. Une 30aine d’acteurs constituent le noyau dur, 1 200 ont déjà eu un petit rôle.
Pour tous les fans, mis à part l’épisode spécial de ce soir, d’autres rendez-vous important sont dans les cartons. En particulier un prime en septembre. Et l’arrivée de nouveaux décors que l’on découvrira début 2013.
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE
Commentaires