The New York Times Magazine rend hommage aux jeunes innovateurs qui œuvrent pour améliorer notre quotidien. Le journal leur consacre même une page spéciale. Voici les innovations que l’on a retenu :
- Le médecin de bord : On connaissait la voiture qui appelle les urgences en cas d’accident. Mais dans quelques années, elle sera équipée d’un guide de secours audio, en gros, un médecin de bord capable de mesurer l’impact de l’accident sur les passagers. Il connaîtra la probabilité d’une hémorragie interne ou d’un traumatisme crânien et appellera les secours, en leur indiquant même dans quel type de salle d’urgence il faut transporter la victime pour gagner du temps !
- Le vêtement électrique : un physicien américain a développé un textile capable de changer la chaleur du corps en électricité. Le propriétaire du vêtement pourra alors recharger ses appareils électroniques grâce à la chaleur qui se dégage des différentes parties de son corps !
Une bonne alternative quand on n’a pas son chargeur avec soi.
- Un monde sans gueules de bois : Des chercheurs anglais auraient découvert une nouvelle forme d’alcool synthétique pour éviter la gueule de bois du lendemain matin : des composantes similaires aux drogues psycho active qui vous procurent la même euphorie sans les dangers physiques et psychologiques liés à la consommation d'alcool.
Sous forme d'additif, cet "alcool" synthétique pourra être versé dans une boisson non alcoolisée.
- La dent intelligente : Des scientifiques américains travaillent sur un micro capteur, une sorte de tatouage temporaire, à incorporer sur la dent. Le but : détecter les bactéries liées à l’apparition de plaque dentaires, caries et autres infections et à alerter ET celui qui le porte ET son dentiste !
Un petit « bijou » à entretenir par un brossage régulier et qui devrait être très bon marché !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.