Tu n’en finis pas de m’épater Christophe… Après m’avoir fait découvrir la slakline, (ce sport ou tu joues les funambules très près du sol sur une sangle élastique), ce week-end tu es allé encore plus loin Christophe, avec ton stage de trampo-mur ! Il était d’en faire profiter nos auditeurs.
Ce sport de voltige, issu du Cirque du Soleil, qui nous vient du Canada, est à mi-chemin entre le trampoline et le parkour, une discipline de saut et de franchissement d’obstacle.
Le principe : sauter d’une hauteur de 5m sur un trampoline et ricocher sur un mur. Le tout en enchaînant un maximum de figures acrobatiques : 360°, saltos et vrilles piquées… Un jeu d’enfant pour toi Christophe !
La discipline connaît au Canada un énorme succès, et compte bien conquérir l’Europe avec Christophe comme ambassadeur.
D’ailleurs Christophe, tu me disais encore tout à l’heure : « Ce qui séduit, c’est son côté rebelle et free style. Car les sensations sont plus libres en trampo-mur. Le trampoline classique est trop rigide. Rajoutez un mur, et vous avez 4 fois plus de possibilité. »
Julien, gymnaste professionnel, comme Christophe d’ailleurs, exécute des sauts qui frôlent les 10m, soit la hauteur d’un immeuble de 3 étages et enchaînent, toujours comme toi, des doubles flips et triples vrilles.
Le trampo-mur pourrait même faire son entrée aux "X games", la grande compétition annuelle de sports extrêmes, aux côtés du skateboard et du roller
Seul problème. Mis à part au Québec et à Montréal, il y a peu de gysmnases avec des murs pour s’entraîner.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.