Loin du trash de ces dernières années, les nouveaux programmes de la télé mondiale misent dorénavant sur l'entraide mutuelle et le dépassement de soi.
L’ENTRAIDE : Au Danemark, le chef Claus Meyer, fondateur du restaurant Noma, élu meilleur du monde, réinsèrent des criminels en ouvrant un établissement gastronomique dans une prison de haute sécurité.
PROXIMITE ET VALEURS CULTURELLES EN HAUT DE L’AFFICHE : Si la recherche de talents continue de cartonner, l'heure est à la spécialisation des programmes, axés sur une culture locale. Dans Q'Viva ! The Chosen, Jennifer Lopez et Marc Anthony recherchent des talents en Amérique Latine, l'Espagne cherche son meilleur toréador et une émission américaine le meilleur tatoueur.
FINI LES EXPERTS : Dorénavant c’est l'expérience et le vécu de "Monsieur et Madame tout le monde". Bientôt adapté en France par TF1, The Audience suivra une personne en quête de changement. Pour l'aider à prendre une décision qui changera sa vie, 50 personnes lui proposeront des solutions.
Et la télé va même encore plus loin, avec une chaîne spéciale Christophe, la Dog TV.
Le but : distraire les chiens pendant que leur maître n’est pas là.
Comment : En diffusant des images de chiens en action qui courent après une balle, avec une musique apaisante.
Pour l’instant la chaîne n’est disponible qu’aux Etats-Unis mais devrait débarquer très rapidement en Europe.
L’abonnement est à 9,99 dollars par mois.
Et je peux vous annoncer en exclusivité que Christophe prépare la Dog Radio avec comme duo d’animateurs vedettes « Duchesse & Zig Zag », les chiens Pop-Rock. L’émission devrait s’appeler « Que le meilleur taze ».
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.