Christophe Nicolas, 90kg d’amour, surnommé "l’étrangleur de poney à la corde tressée". Son camp : les espadrilles.
La championne en titre Agathe Lecaron, surnommé "Terminatong" et qui représente, vous l’aurez compris, la claquette.
1- Surfer sur la tendance
La tong est tendance… surtout grâce à la marque australienne Ugg qui édite une paire en fourrure rose !
L’espadrille est branchée : les créateurs les plus pointus se sont penchés sur son cas, de Chloë Sevigny à Christian Louboutin. Ou encore les Tropéziennes avec dessus au choix la tête de Brigitte Bardot, Jacques Chirac ou Mick Jagger.
2 – Moderne et fun
La tong se modernise… avec la « naked tong ». Plus de lanières, plus de trace de bronzage. Il suffit de retirer le film protecteur et de placez vos pieds propres et secs sur les tongs et voilà ! Et c’est réutilisable plusieurs 100aines de fois.
… et sait aussi être amusante : Sur surunpetitnuage.com, on trouve pour les enfants des tongs qui laissent des empreintes de pattes de dinosaure ou de poulet.
J’ai l’espadrille classe : Hummel propose une paire en matière 100 % recyclable.3 – Être nature
La tong est nature : La marque Kusa sort des tongs avec comme semelle… du gazon !
Eh bien moi Agathe, j’ai encore plus nature que ça : Les Swiss Protection Sock de la marque Swiss Barefoot, des chaussettes en Kevlar. Avec, plus besoin de chaussures ou de tongs, elles sont tout terrain. Je peux escalader une montagne, faire des randonnées en terrain accidenté ou encore courir sur des sols mouillés. Elles sont disponibles sur la boutique en ligne de la marque : www.barfuss-schnitt-schutz.de à partir de 55 €. C’est celle que j’utilise pour mes randonnées extrêmes. TOP !!
Commentaires