Bagues, colliers, bracelets nous embellissent, mais pas seulement. La manière de les porter et parfois de les triturer, trahit aussi nos émotions.
Pour les bracelets :
Les poignets étant « le siège symbolique du sentiment de sécurité », le bracelet droit est lié plutôt à l’amour maternel. Alors que le bracelet gauche se rattache à la protection paternelle.
J’adore accumuler les bracelets : Les porter en batterie révèle une nostalgie du paradis perdu de l’enfance. Mais cela peut aussi exprimer un sentiment d’insécurité affective.
Pour les colliers :
Je mâchonne le pendentif autour de mon cou : Cet automatisme est un geste d’apaisement. Si je le tripote du bout des doigts, ça exprime un besoin de tendresse.
Je tends ma chaîne en triangle avec l’index : Ce réflexe traduit un malaise. Symboliquement, on étouffe !
Pour les bagues :
J’ai la manie de faire passer ma bague d’un doigt à l’autre : Cette attitude trahit une colère muette face à une remise en question des certitudes auxquelles on aime se raccrocher…
Je porte une bague à l’auriculaire gauche : Je suis nostalgique de l’enfance. Alors que l’auriculaire droit est le doigt de la curiosité, de l’ambition et de la projection sur l’avenir.
Je touche machinalement mes boucles d’oreilles : Ce tic indique un sentiment de plaisir, d’attention ou d’intérêt pour le sujet évoqué. N’oublions pas que le lobe est une zone très érogène.
Je fais tourner mon alliance ou ma bague autour de mon doigt : Ce geste de zapping indique un moment de découragement ou de désillusion ponctuelle. Pas forcément qu’on va tromper ou divorcer dans l’heure !
Commentaires