Beaucoup croient que travailler en continu permet d’être plus productif. Mais à moins d’avoir un cerveau à son top, il est difficile d’enchaîner les heures de travail sans baisse d’attention.
Prendre des pauses à intervalles réguliers, permet de se vider un peu la tête et aussi à votre cerveau de redémarrer de plus belle !
2/ DEMARRER LA JOURNEE DU BON PIED
Selon une récente étude de l’Université de l’Ohio, si un employé arrive au travail de mauvaise humeur, sa productivité diminue automatiquement de 10%.
Commencez alors votre journée par un petit rituel : prenez 5 minutes pour prendre un café avec que des personnes que vous appréciez !
3/ SAVOIR DIRE NON
Les gens les plus productifs sont ceux qui savent où sont leurs limites, et comment ne pas surcharger leur journée.
Si vous ne savez pas dire non, rusez… Par exemple, porter un casque sur les oreilles pour montrer que vous êtes occupé et concentré sur quelque chose.
4/ MANGER SAINEMENT
Un repas trop gros ou mal équilibré le midi, c’est l’assurance d’une phase de digestion qui vous rendra complètement léthargique.
Misez sur les fibres, les légumes et une protéine maigre comme le poisson ou la viande blanche.
5/ UTILISER LES NOUVELLES TECHNOLOGIES SANS EXCES
Accordez-vous du temps pour vous balader sur internet, mais un temps limité, par exemple 15 minutes après la pause-déjeuner.
Pareil, ne perdez pas de temps à écrire des vagues de mails si un simple coup de fil peut vous permettre de régler une question !
SOURCE : YAHOO !
Commentaires