La BBC a demandé aux lecteurs de son site à quoi ressemblera la vie dans 100 ans. Les propositions ont ensuite été estimées par 2 «futurologues».
Nous serons ainsi télépathes, reliés en permanence à des ordinateurs et génétiquement modifiés pour être plus intelligents. De petits robots resteront à nos côtés pour nous soigner en cas de besoin. Nous travaillerons sur l'Antarctique et ne parleront plus que 3 langues dans le monde (Anglais, Espagnol et Mandarin).
Dans un futur moins éloigné, 20mn.fr a trouvé des objets qui devraient changer notre quotidien dans 5 ans.
AU TRAVAIL
Dans 5 ans, les logiciels comme Skype, pas assez interactif, seront complètement dépassés.
Le futur : Un robot présent en salle de réunion à votre place, que vous piloterez à distance quand vous êtes en déplacement. Il disposera d’une caméra, d’un écran et de haut-parleur. Ce robot a déjà été inventé, il s'appelle Jazz et devrait débarquer dans les entreprises dans quelques années.
POUR LES FILLES
Celles qui aiment se pomponner mais qui ne s’y connaissent pas trop en maquillage aimeront le Virtual Mirror: il s’agit d’une borne installée dans les rayons beauté des magasins, qui vous permet de vous prendre en photo et de simuler un maquillage en fonction du produit que vous avez choisi.
A LA MAISON
Ces prochaines années, le chantier est "la reconnaissance de geste".
Exemple : Votre téléphone sonne, vous choisissez d’y répondre. Le DVD se met sur pause automatiquement, parce qu’un détecteur de mouvement a compris que vous aviez posé la main sur le combiné.
Autre exemple du futur : En touchant simplement une règle, l'ordinateur comprend que l'utilisateur veut mesurer quelque chose. Pour savoir combien mesure une table, il suffira ensuite de poser ses mains d'un bout à l'autre. L'ordinateur fera le reste, grâce à la reconnaissance de gestes et d'objets.
SOURCE : SLATE.FR / 20minutes.fr
je touche mon écran plat où j'ai connecté la radio rtl2....Mick jagger chante....et je prends son déhanché de façon endiablé..
Vivement dans 100 ans tiens !
Rédigé par : faimdeloup | 24 janvier 2012 à 20:32