2012, année du biopic : Pas plus tard que mercredi prochain, le vieux mérou Eastwood frappe fort avec son J.Edgar sur le teigneux Hoover. Leonardo DiCaprio dans le rôle-titre.
Vont suivre un Margaret Thatcher avec Meryl Streep (La Dame de Fer, le 15 Février), un Marilyn Monroe version Michelle Williams (7 Mars, My Week with Marylin), un Marie-Antoinette revu, après Sofia Coppola, par Benoît Jacquot (Les Adieux à la reine).
Et puis il y aura le 7 Mars, Cloclo de Florent Emilio Siri, avec Jérémie Rénier dans le rôle du "chanteur mal aimé".
Du lourd, du très lourd ! : David Fincher se jette lui sur le 1er épisode de Millenium, les hommes qui n'aiment pas les femmes (18 Janvier), un polar ultrastylé et glacial inspiré du best-seller de Stieg Larsson.
Christopher Nolan retrouve le personnage de Batman (The Dark Knight Rises, 25 Juillet) avec Christian Bale tient toujours le rôle de l'homme chauve-souris.
Tim Burton met quant à lui la dernière main à son nouveau à son nouveau délire gothique, Dark Shadows, avec Johnny Depp dans le rôle du vampire Barnabas Collins. (9 Mai)
En juin sortira The Director, de Larry Charles, le nouveau personnage de Sacha Baron Cohen, après Borat et Brüno. Il interprète cette fois un dictateur moyen-oriental très directement inspiré de Kadhafi. La bande annonce circule déjà sur Internet.
Du côté des français : Il y aura aussi la 1ère comédie d'Oliver Dahan : les Seigneurs réunit les acteurs les plus "bankables" : Omar Sy, Kad Mérad, José Garcia, Jean-Pierre Marielle, Franck Dubosc, Gad Elmaleh et Joey Starr, tout ce petit monde jouant au foot en Bretagne pour une bonne cause.
Un nouveau Astérix et Obélix arrive avec God Save Britannia.
Toujours au rayon gros budgets : la Vérité si je mens 3 (1er Février) et Sur la piste du Marsupilami, de et avec Alain Chabat et Jamel Debbouze, le 4 avril.
Commentaires